Vers l’ouverture officielle du bureau de  représentation de la chambre de commerce Rdc au Brésil

Kinshasa, 14 février 2022 (ACP),- La Chambre de commerce de la République démocratique du  Congo (Ccrdc), s’apprête à ouvrir officiellement son bureau de représentation à Rio de Janeiro au Brésil, au cours du mois de février en cours, indique a indiqué le directeur général de cette structure, Christophe Kimona Musingilwa, dans un communiqué reçu lundi à l’Acp.

Selon Christophe Kimona, l’installation d’un bureau de la Chambre de commerce au Brésil offrira aux congolais, non seulement l’opportunité d’attirer les investissements extérieurs, mais aussi elle permettra d’affermir la coopération bilatérale entre la Rdc et le Brésil, ce, dans l’intérêt de ces deux pays.

Pour permettre à cette structure de coopération commerciale de jouer pleinement son rôle, indique la source, M. junior Kalala, assumera les fonctions de représentant à Rio de Janeiro, afin de coordonner les activités des nationaux et étrangers membres de cette structure résidents au Brésil.

« Je suis déterminé  à installer d’autres bureaux de représentation dans d’autres pays à travers le monde, afin de rendre la Ccrdc plus efficace, visible et compétitive sur la scène internationale, et permettre aux entrepreneurs nationaux membres de cette structure,  d’avoir la possibilité de collaborer, de manière étroite, avec des entrepreneurs vivant ailleurs à travers le monde », a fait savoir le directeur général de la Ccrdc, Christophe Kimona.

La Chambre de commerce de la Rdc (Ccrdc) est un organe dépendant du ministère du Commerce extérieur qui a entre autres pour mission, d’assurer  la traçabilité et l’accompagnement des investisseurs nationaux et expatriés dans la réalisation des projets de développement et d’investissements en Rdc. ACP/Kayu/OB/JFM/SBG/MMC

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet