Vers une matérialisation de la construction d’une centrale flottante de gaz méthane de 60 méga watts

Kinshasa, 05 juin 2021 (ACP).- Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a échangé, vendredi dans son cabinet de travail, avec les responsables de la société Symbion Power sur la matérialisation du projet de la construction d’une centrale flottante de gaz méthane de 60 méga watts à Goma, dans la province du Nord-Kivu, a appris samedi l’ACP dudit ministère.

Faisant de cette transformation son cheval de bataille, Didier Budimbu a promis de fructifier cette collaboration naissante avec Symbion Power au profit du gouvernement congolais à travers son ministère.

Pour le représentant de cette société, M. Singoma Mwanza, l’objectif de cette rencontre avec le ministre était de faire le décryptage de ce projet et la conclusion d’un partenariat avec le gouvernement. «Ce projet fait partie de la résolution de la sécurité énergétique pour la ville de Goma, dans le but d’extraire le gaz méthane et être en dehors des zones qui sont infectées par le tremblement de terre», a dit Singoma Mwanza.

La société Symbion se dit prête  à matérialiser ce projet dans un délai raisonnable pour un coût total avoisinant 450.000.000 (quatre cent cinquante millions des dollars américains), a-t-il rappelé.  

ACP/Zng/C.Lutete/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet