Visite des travaux de construction du pont Lubuye par le gouverneur ai du Tanganyika

Kalemie, 08 février 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Tanganyika, M. Samba Kayabala Moni a visité lundi les travaux de construction du nouveau pont sur la rivière Lubuye, au quartier Kahite dans la ville de Kalemie sur le boulevard Joseph Kabila Kabange, qui sont exécutés par l’entreprise Malta Forest sous le financement  du  gouvernement central.

Après cette visite, le gouverneur ai du Tanganyika, accompagné des services techniques et le maire de Kalemie, Gédéon Kakudji Kalema, a inspecté les travaux de construction d’un long mur, une digue à la hauteur de la base MONUSCO, exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7 pour empêcher les eaux du lac Tanganyika de se déverser sur la chaussée du boulevard Lumumba, lors de l’avance du lac et des pluies diluviennes.

Il a aussi visité les travaux du curage de la rivière Kalemie qui avait dévié son lit pour inonder les installations de la RVF, le Commissariat maritime, les dépôts de la SNCC et le tronçon routier qui mène vers le port public de Kalemie, ainsi que l’évolution des travaux de construction par l’Office des routes du pont au quartier Katakinika sur la rivière Kalemie.

Samba Kayabala a regagné Kalemie le week-end dernier, après une mission officielle effectuée pendant un mois à Washington aux États-Unis d’Amérique et à Kinshasa, où il a eu beaucoup de contact pour booster le développement de la province du Tanganyika Signale-t-on.

 ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet