Kinshasa, 20 avril 2025(ACP)- Les travaux de bétonnage de l’avenue Ngongo Lutete, effectués par l’entreprise Raille Groupes dans la commune de la Gombe au nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, vont s’étendre sur 190 mètres, a appris dimanche l’ACP, au cours d’un entretien.
« Raille Groupes a pour mission de bétonner l’avenue Ngongo Lutete, long de 190 mètres et de 15 mètres de largeur, d’une couche de 20 centimètres », a déclaré Fidèle Kindeke, ingénieur du projet.
Selon la source, le déroulement des travaux de réhabilitation de l’avenue Ngongo Lutete se sont effectués en trois étapes comprenant notamment la construction de caniveaux. Ces travaux ont consisté à la pose d’une couche de fondation répartie en couche de base et, en une couche de sol de 0,80 centimètres.
« Dans le cadre de ces travaux de réhabilitation, une autre couche de 20 centimètres de sol en béton armé et une double natte de ferraille est également prévu ainsi qu’une couche de roulement de bitume pour protéger le béton, et un trottoir pour le piéton, sans oublier l’éclairage public », a indiqué Fidèle Kindeke.
Il a précisé que ces travaux publics sont financés par le gouvernement congolais à travers l’hôtel de ville de Kinshasa pour soutenir la vision » Kinshasa ezo bonga », traduisez (Kinshasa va se transformer). Le contrôle est effectué par l’Office de voiries urbaines (OVD).
Les travaux avaient débuté au mois de février 2025.
ACP/C.L.