Kinshasa, 23 novembre 2023 (ACP).– Des usagers de l’avenue Bokassa, artère principale donnant accès au centre-ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, approchés jeudi, après la pluie par l’ACP, ont plaidé pour la réhabilitation du tronçon compris entre les avenues Kongolo et Luvungi dont l’état de délabrement avancé gêne la circulation.
« Quatre ans après la réhabilitation de cette voie, dans le cadre du projet 100 jours du président de la République, nous invitons les autorités compétentes à intervenir le plus tôt que possible sur l’avenue Bokassa dont l’état laisse à désirer », a déclaré M. Kuyi Étaye, opérateur économique.
Pour cet usager, cette artère figure parmi les grandes routes qui mènent vers le centre-ville en passant par le marché central et devrait attirer l’attention des décideurs surtout en cette période pluvieuse où toutes les routes secondaires à Bokassa sont délabrées.
Quant à Mme Collette Ntumba, habitant du quartier, l’avenue Bokassa, au regard de son importance assure la fluidité d’un grand nombre des véhicules et devait subir un entretien régulier étant donné que toutes les routes parallèles à celle-ci du côté de la commune de Kinshasa comme celle de Barumbu sont toutes devenues impraticables.
Des conducteurs des engins roulant et des piétons souhaitent voir ce tronçon jonché des nids de poules réparé rapidement.
Ils craignent que cette voie soit coupée bientôt et souhaitent aussi sa construction en béton armé et l’agrandissement des caniveaux compte tenu du volume d’eau qui doit être évacué.
L’eau étant l’ennemi incontestable de la chaussée, il est temps que l’Office des Voiries et Drainage intervienne, ont- ils plaidé. ACP/C.L.