Kinshasa, 15 mai 2025(ACP).- Les travaux de modernisation des avenues Nyangwe et Kalembelembe dans la commune de Lingwala, au nord de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, sont à l’étape de réalisation des ouvrages d’assainissement (caniveaux) sur un linéaire de 1,20 km, a constaté mercredi l’ACP.
« Nous sommes à l’étape de l’assainissement des ouvrages sur les avenues Nyangwe et Kalembelembe au niveau du tronçon compris entre le rond-point de l’avenue des huileries et l’avenue de la libération, ex-24 novembre dans la commune de Lingwala », a déclaré un ingénieur des travaux qui a requis l’anonymat.
« (…) nous commençons d’abord par construire les caniveaux dans les deux côtés, ensuite nous allons entamer la surface. Ces travaux sont exécutés sous la coordination de l’hôtel de ville par l’entreprise « WEZA » pour une durée de 9 mois », a-t-il dit.
Selon la source, c’est l’hôtel de ville, qui en est le maître d’ouvrage, en collaboration avec le Bureau Central de Coordination (BCECO), maître d’ouvrage délégué. Le financement est issu du trésor public, sous la surveillance de l’Office des Voiries et Drainages, (OVD).
Plusieurs artères de la ville de Kinshasa, sont en réhabilitation dans le cadre du projet de la modernisation des voiries en béton armé dans la capitale. Ceci dans le but d’atteindre les 115Km des routes sur l’ensemble dans la ville, mais malheureusement les travaux n’ont pas encore atteint 50% d’exécution actuellement. ACP/C.L.