Voiries urbaines : 1860 m de caniveaux  achevés sur l’avenue Ngiri-Ngiri à Kinshasa

Kinshasa, 27 Février 2024 (ACP).- Mille huit cent soixante mètres (1860 m) d’ouvrages d’assainissement (caniveaux) sur l’avenue Ngiri-Ngiri, reliant les avenues Assossa  et Libération, sont construits et achevés dans la commune de Ngiri-Ngiri (Sud de la ville de  Kinshasa) en République démocratique du Congo, a constaté mardi l’ACP.

« Nous venons d’achever la construction des ouvrages d’assainissement sur l’avenue Ngiri-Ngiri, partant de l’avenue Assossa jusqu’à Libération sur un linéaire de 1860 m reparti en trois tronçons : de Assossa à Birmanie (240m), de Birmanie à Saio (250m) et de Saio à Libération (1370m) », a déclaré l’Ingénieur Crispin Belengeli de l’entreprise Safrimex Sarl.

Sur cette route, a-t-il relevé, les travaux de maçonnerie des bordures sur et accotements ou trottoirs sont complètement achevés. Cependant, les autres travaux de construction de la chaussée se poursuivent avec l’aménagement de la couche de fondation et se trouvent à la troisième phase du projet des avenues Saio et Libération sur un Linéaire d’environ 1370 m.

Il a fait savoir que la première et à la deuxième phase partant de Assossa jusqu’à Saio sont prêtes pour l’imprégnation avant de recevoir la couche de roulement en enrobée.

Démarrés au mois de novembre 2022 pour une durée de 17 mois, ces travaux ont connu un léger retard à cause de la logistique pour le traitement de l’érosion qui s’était déclarée  sur la route nationale 1 au niveau de Matadi Kibala et la difficulté de contourner la tuyauterie de la REGIDESO et des câbles moyenne tension de la Société nationale d’électricités

La fin des travaux de construction de cette voirie va résoudre le problème d’embouteillage enregistré aux heures de pointe sur l’avenue de la Libération pour faciliter la mobilité de la population de ce coin de la capitale.

Exécutés dans le cadre du programme du gouvernement provincial de Kinshasa dans son volet « Voirie et mobilité urbaine », l’étape actuelle des travaux, selon des personnes interrogées  donne une lueur d’espoir aux usagers et riverains de cette voie routière. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet