Word Vision appuie la construction de six salles de classe dans une école à Kisantu

Kisantu, 06 novembre 2020 (ACP).- Six salles de classe sont en construction à l’école primaire Kinsuka à Kisantu dans la province du Kongo Central grâce à l’appui financier de Word vision basée dans cette juridiction.

La construction dans les normes de ces salles de classe s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son programme de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC et du désengorgement de ces salles durant cette période de la covid-19.

Abordé par l’ACP, l’ingénieur chargé de réaliser cette construction a indiqué que ces travaux constituent la deuxième phase de ce projet, soulignant que six autres salles avaient déjà construites et sont utilisées. La réhabilitation du bâtiment  abritant les bureaux de la direction de cette école constituera la troisième phase de ce même projet, a-t-il ajouté.

Le directeur de l’école primaire Kinsuka, Hubert Nzenza a signifié que ce projet  permettra de réduire le nombre d’élèves dans les salles de classe et de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour empêcher la propagation du coronavirus. Il a salué ce geste réalisé par cette organisation qui, a-t-il assuré, mettra les élèves de cet établissement primaire dans de bonnes conditions d’études.

Il a noté que l’école primaire Kinsuka est longtemps demeurée dans un état déplorable, avec des bâtiments sans toitures et des salles sans bancs. ACP/Kayu/ODM/Nig

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet