Yves Bunkulu présente à la FEKIN l’apport des Jeunes dans l’économie et l’entrepreneuriat

Kinshasa, 19 août 2021 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu a présenté l’apport de la Jeunesse de la RDC dans le l’économie du pays et l’entrepreneuriat, à la clôture mercredi de la Foire économique de Kinshasa (FEKIN), tenue du 16 au 18 Août, au chapiteau de « Shoprite », dans la commune de Kintambo.

Yves Bunkulu a révélé, à cette occasion, quatre grands axes sur lesquels se penche le gouvernement, pour apporter tant soit peu des solutions aux préoccupations soulevées par les jeunes. Il s’agit du financement, de l’amélioration du climat des affaires, de la formation des jeunes et de la production.

« Mon ministère et moi-même travaillons déjà d’arrache-pied pour la mise en œuvre d’une brigade agricole, où les jeunes seront encadrés et accompagnés dans la production agricole », a-t-il rassuré à une question des jeunes relative à l’agriculture.

La Foire économique de Kinshasa (FEKIN) a été organisée dans le but de réunir les experts économiques et financiers, en vue d’analyser la situation économique de la RDC et proposer des pistes de solutions favorables à l’assainissement du climat des affaires dans le pays. ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet