Zone économique de Maluku : lancement d’une usine des boissons sucrées en mai prochain (Ministre de l’industrie)

Kinshasa, 23 novembre 2023 (ACP).- Les usines de Pepsi en construction dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku, (Est) de Kinshasa, lanceront leur première production en mai prochain,  a appris l’ACP jeudi, de source officielle.

« Je suis satisfait de l’accélération des travaux de construction des usines de Pepsi avec une capacité de production de 36 millions des produits par jour dans la zone économique spéciale pilote de Maluku et qui rassurent qu’en mai 2024, la production de Pepsi made in congo sera lancée à Maluku » , a déclaré M Julien Paluku ministre de l’Industrie, a rassuré le ministre de l’Industrie, lors de sa descente sur cet espace commercial.

A cette même occasion, le ministre de l’Industrie a inspecté la voirie de ladite zone qui se métamorphose au jour le jour avec l’asphaltage des routes. 

Après cette étape, Julien Paluku a visité les usines de production des carreaux et faïences made in congo de la société SAPHIR CERAMICS.

Ces carreaux et faïences made in congo inondent déjà le marché de Kinshasa à cause de leur qualité et du prix.

Sur son chemin de retour, le ministre a visité quelques magasins qui vendent ces carreaux et faïences à la grande satisfaction des clients.

Plusieurs emplois se créent grâce à la production industrielle de la Zone économique spéciale pilote de Maluku. ACP /C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet