Kinshasa, 05 février 2023 (ACP).- Les membres du Comité de gestion de l’Agence des Zones Economiques Spéciales(AZES) de la République démocratique du Congo ont participé du 1er au 3 février au premier forum au Gabon, en vue de la création d’un réseau d’échanges regroupant les organes ou agences de gestion administrative des Zones économiques spéciales.
« Une délégation de l’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) de la République démocratique du Congo, conduite par la présidente du Conseil d’administration, Joséphine Mbombo Mesu a séjourné du 1er au 03 février à Libreville au Gabon pour la création d’un cadre d’échanges entre les autorités administratives de gestion des Zones économiques spéciales d’Afrique », a annoncé le Directeur général Auguy Bolanda jeudi à l’ACP ».
La mise en place de cette association a pour objectif de créer un cadre d’échanges et de partage d’expériences, en vue de contribuer au développement harmonieux des zones économiques spéciales en Afrique.

Ces assises sont placées sous le haut patronage du Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, à l’initiative de l’autorité administrative de la ZES de Nkok du Gabon.
Plusieurs délégations des pays africains ont pris part à ce forum au Gabon, a souligné le communiqué. ACP/