Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJ), une structure d’encadrement de la jeunesse, Eric Makwala a indiqué, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP dans la commune de Kalamu, que la Banque mondiale a disponibilisé une enveloppe de 100 millions de dollars américains pour soutenir des projets de développement des jeunes Congolais.
M. Makwala qui s’exprimait dans le cadre de la Journée africaine de la jeunesse célébrée le 1er novembre de chaque année, a fait savoir que cet appui vise à pousser la jeunesse à l’esprit d’entrepreneuriat prôné par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la perspective de favoriser leur épanouissement et contribuer efficacement au développement national.
Il a saisi l’occasion pour déplorer que la République Démocratique du Congo, avec plus de 2 millions de km2 de superficie, aligne très peu d’entreprises des jeunes, comparativement à d’autres pays du continent de faible superficie et démographie.
Il a exhorté les intellectuels Congolais à entreprendre à travers la conception des projets viables et bancables susceptibles d’être retenus par la Banque mondiale qui est disposée à accompagner cette démarche. ACP/Zng/Awa