11 filles de Ngiri-Ngiri formées en coupe et couture

Kinshasa, 13 janvier 2022 (ACP).- La présidente de l’ONG ’’Les femmes visionnaires ‘’, Francine Lema, a procédé jeudi à la clôture de la session de formation en coupe et couture, organisée à l’intention de 11 filles de la commune de Ngiri-Ngiri, a constaté l’ACP.

Cette formation d’une année qui s’est déroulé au siège de cette structure, a connu la participation des jeunes non scolarisés de cette municipalité.

Selon Mme Lema, l’objectif était de donner une formation de base au métier de la couture et de contribuer à l’autonomisation des jeunes filles.

A cette même occasion, elle a demandé aux parents qui étaient présents et qui ont des jeunes filles à la maison sans occupation, de les envoyer à l’Asbl pour qu’elles bénéficient d’ une formation gratuite de base en coupe et couture  pour la deuxième session de formation qui débutera le 15 février 2022.

Satisfaites de cette formation, ces jeunes filles ont remercié les organisateurs et se sont dites prêtes à mettre en pratique, ce qu’elles ont appris.

ACP/Zng/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet