135 femmes de la N’sele bénéficiaires de l’opération « Vimbisa  Mombongo »

Kinshasa, 13 Juin 2022 (ACP).- La présidente de la dynamique portant son nom, Séraphine Kilubu (DSK), a remis samedi à 135 femmes vendeuses de pains de la commune de la N’sele, des micro- crédits et un bassin plastique à chacune, au cours d’une activité organisée à Plazza dans la commune de Kinkole, dans le cadre  de l’opération « Vimbisa Mombongo »,  laquelle a été lancée le week-end dernier.

Cette opération, a précisé Mme par Séraphine Kilubu Kutuna, vise à encourager l’entrepreneuriat pour ainsi soutenir les actions du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans sa lutte contre la pauvreté.

Elle a, à cet effet, indiqué que la présente action répond aux  doléances enregistrées lors des réunions populaires organisées récemment dans le district de la Tshangu, notamment aux quartiers « Petro Congo » et « Masina 3 ».

« En revanche depuis les années 90,  faisant suite aux  pillages qu’à connus notre pays renvoyant plusieurs hommes  involontairement au  chômage,  la femme est devenue la plaque tournante pour la survie des ménages. J’ai pris l’initiative de donner une rescousse aux femmes de mon pays en leur octroyant des micros crédits en vue de leur épanouissement », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, Mme Kilubu a annoncé qu’après cette visite dans la commune de la N’sele, sa structure a prévue plusieurs autres activités dans les quartiers tels que « Masanga mbila, Télécom, Mbenseke, Cité verte, Mitendi, et Matadi kibala ».

ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet