150 dépendantes des militaires bénéficient d’une formation en divers métiers à Kinshasa

Kinshasa, 26 janvier 2025 (ACP).- 150 (cent cinquante) dépendantes des militaires du Camp Kokolo (centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo (RDC)  ont bénéficié d’une formation en divers métiers et des kits de réinsertion socio-économique et professionnelle, lors de la 7ème édition de formation en métiers, a-t-on appris samedi d’une source associative.

« 150 dépendantes (filles et épouses) militaires du Camp « Kokolo » viennent de bénéficier des formations gratuites, notamment en coupe et couture, en esthétique générale,  en transformation des produits agro-alimentaire et en kits de réinsertion socio-économique et professionnelle », a déclaré Julie Nsuele Manika, présidente de la Fondation  »Grâce à ma mère (Grame) ».

«Cette initiative vise à soutenir les familles des militaires et leur offrir de nouvelles opportunités de réinsertion socio-professionnelle et économique, afin de lutter contre la précarité et la dépendance financière qui les exposent aux différents abus », a-t-elle ajouté.

« Les familles des militaires méritent reconnaissance et soutien. Les formations que nous proposons sont totalement gratuites. Nous avons  apporté tous les matériels didactiques pour l’apprentissage. Et ceci, sur financement propre de la fondation en collaboration avec le  »Service d’éducation civique et action sociale des FARDC (Secas) » et la Fondation  »F. Geniac » », a-t-elle  fait savoir.

Cette formation, a-t-elle dit, est très bénéfique pour les dépendantes des militaires d’autant qu’elle  leur permettra de créer des activités génératrices des revenus en vue de leur autonomisation et de redonner vie aux activités du foyer social du Camp Kokolo.

La Fondation « Grâce à ma Mère (Grame)  qui milite pour la promotion de l’autonomisation socio-économique des femmes et jeunes filles désœuvrées en RDC, compte à ce jour plus de 2000 membres exclusivement féminins. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet