20.000 emplois pour les jeunes programmés par le ministère de la  Jeunesse

Kinshasa, 06 Novembre 2020 (ACP).- Le ministère de la Jeunesse et de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté a planifié 20.000 emplois pour les jeunes à travers les brigades agricoles et de pêche  réhabilitées depuis l’avènement  de Billy Kambale à la tête de cette institution, a révélé vendredi, le président  national du l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Jimmy Matulu, au cours d’un entretien avec l’ACP dans la commune de Kalamu.

Selon le responsable de l’YMCA-YWCA, ces emplois sont programmés chaque année. Cela dans le but de mettre en œuvre la politique du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi dans  la lutte contre la pauvreté, de lutter contre les antivaleurs au sein de la jeunesse, de voir cette dernière surtout celle  issue des couches sociales défavorisées, contribuer à l’auto-suffisance  et à la sécurité   alimentaire.

Il sied de signaler qu’au cours de cette année expérimentale, le travail de ces brigades ouvertes dans diverses provinces du pays,  a été  freiné  par la pandémie à Coronavirus qui sévit à travers le monde. ACP/Kayu/ODM/Nig 

Fil d'actualités

Sur le même sujet