Kinshasa , 06 janvier 2023 (ACP). – Deux cent (200) femmes membres de l’Asbl « Youris femmes » ont été formées en ligne, aux techniques de fabrication du savon antiseptique, du 6 novembre 2022 au 6 janvier courant par un facilitateur sénégalais.
« Nous nous sommes engagés pendant deux mois avec nos partenaires pour former en ligne celles-ci à la fabrication du savon antiseptique de qualité à moindre coût et de le vendre afin de leur rendre autonome dans la société, tel est l’objectif de cette formation », a fait savoir la vice coordonnatrice de cette Asbl, Gertrude Munkokole, lors d’un entretien vendredi avec l’ACP.
« Le principal avantage de ce nouveau mode de formation en ligne et à distance a permis à ces dernières d’enrichir leur savoir d’apprentissage. Cette formation à multiplier le nombre de personnes formées durant l’année 2022 à 2023 par notre structure », a-t-dit, avant de souligner que dans chaque session de formation, au moins 400 personnes sont concernées.
Créée en 2013 « Youris femmes » est basée dans la commune de la N’sele et milite pour la cause des femmes et des filles vulnérables.
ACP/