24 mariages enregistrés au cours du 3e trimestre à l’État-Civil de la commune de Karisimbi à Goma

Goma, 12 septembre 2021 (ACP).- Vingt-quatre   mariages ont été enregistrés pour le 2eme trimestre de 2021 contre 65 dénombrés à la même période de l’année 2020, au service de l’État-Civil de la commune de Karisimbi, au Nord-Kivu, a appris l’ACP auprès du responsable de ce service.

Cette situation est consécutive entre autre au déficit de communication de la maladie à virus  Corona (covid-19) et de la campagne de sensibilisation de la population à l’enregistrement des mariages à l’État-Civil.

 A cela s’ajoute les pesanteurs négatives liées aux coutumes rétrogrades en hausse dans cette commune dont une bonne partie est habitée aussi par une population rurale constituée en majorité des déplacés de guerre en provenance des Masisi territoire de Walikale.

Une sensibilisation s’avère urgente à travers des actions devant aboutir au changement de mentalité, a préconisé le responsable du service communal de l’état-civil de Karisimbi pour les cohabitations illégitimes qui sont à la base de plusieurs conflits matrimoniaux. Il a cité le partage de l’héritage, la succession en cas de décès de l’un des conjoints ou encore le partage des biens en cas de séparation des époux. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet