Kinshasa, 14 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le réveil et le développement (AJRD), Gérard Mfiadi Dada a fait savoir, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, que trente jeunes, dont 20 filles et 10 garçons habitant la commune de Masina et ses environs, suivront, du 13 au 18 septembre au siège de sa structure située dans cette même entité, une formation sur l’alphabétisation.
Selon M. Mfiadi, l’objectif de cette formation est de permettre à ces derniers d’avoir la capacité de lire, d’écrire et de calculer sans difficulté.
Il a, à cet effet indiqué que cette formation, organisée en marge de la journée internationale de l’alphabétisation célébrée le 08 septembre de chaque année, entre dans le cadre de son programme d’encadrement des jeunes qui intervient chaque année lors des grandes vacances visant à rattraper les élèves qui n’ont pas pu bien maitriser certaines notions.
En outre, M. Mfiadi Dada a souligné qu’en tant qu’une organisation non-gouvernementale, le rôle de sa structure est d’accompagner l’Etat congolais dans ses efforts de développement surtout en matière d’encadrement des jeunes, avant d’annoncer qu’après cette session, plusieurs autres formations sont prévues notamment en coupe et couture pour filles-mères. ACP/Zng/Fmb/Nng