3ème édition de la Foire des femmes des médias à Kinshasa

Kinshasa, 03 mars 2022(ACP)- La présidente de l’Association congolaise des femmes de la presse écrite(ACOFEPE), Grâce Ngyke Kandungu, a remis officiellement mercredi l’invitation au ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, pour prendre part à la 3ème édition de la Foire des femmes de médias, prévu du 09 au 11 mars au collège Boboto, dans la commune de la Gombe.

Cette 3ème édition de la Foire des femmes de médias a pour objectif la “promotion de l’égalité des sexes, l’autonomisation et le développement durable par les femmes de médias”.

Cette invitation a été faite lors d’une audience accordée à la présidente de l’ACOFEPE, le numéro 1 en charge de la Communication et médias a promis d’apporter “son soutien indéfectible à la promotion de l’égalité de chance des femmes de médias dans la profession”.

Axée sur le thème : « Promotion de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un  engagement  pour la femme  des médias ». En signe de solidarité à la cause de la femme de la presse congolaise, le ministre Muyaya a donné son quitus, avant de rassurer la présidente de l’ACOFEPE de sa présence à ladite foire.

Plusieurs activités sont prévues à cette foire, entre autres : la table-Ronde, l’exposition dans les stands, le Networking et l’animation.

Ce “festival” de la presse congolaise met en-avant plan les femmes des médias et est Co-organisé par l’ACOFEPE et l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui technique d’INTERNEWS.

ACP/RNL/NKV/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet