400 femmes africaines attendues au FOLFA du 20 au 24 septembre à Bukavu, au Sud-Kivu

Kinshasa, 19 août 2022. (ACP).- La coordonnatrice des préparatifs des travaux  de la première édition du  Forum pour l’orientation du leadership des femmes africaines (FOLFA), Mireille Mirembe Tasi, a indiqué jeudi, au cours d’un entretien avec la presse que quatre cent  (400) femmes de différents domaines de la vie  sociale, en provenance de 8 pays africains sont attendues

qui se tiendront du 20 au 24 septembre prochain dans la ville de Bukavu, pour examiner la situation de l’apport des femmes africaines dans le système sécuritaire et dans son développement .

Selon Mme Mirembe, ce forum organisé par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du sud -Kivu, sera axé sur le thème: « Solidarité féminine, secret du développement africain », dans l’objectif de contribuer à l’amélioration et l’orientation de la femme africaine dans les actions de la sécurité, la paix et le développement  durable.

L’initiative est partie, souligne-t-elle, de la problématique  de la sécurité et du  développement  en Afrique qui n’est pratiquement  pas  encore élucidé par le peuple. « C’est dans ce sens que nous nous sommes fixés plusieurs autres objectifs, pour permettre, par notre travail de donner au continent africain, une paix et un développement durable », a-t-elle  déclaré avant d’énumérer les autres objectifs de ces assises, notamment, créer un système de communication entre les femmes africaines, accompagner les africaines dans les processus d’autonomisation complète, accompagner le leadership féminin dans diverses actions pour la paix et la sécurité.

La coordonnatrice  a  par ailleurs, laissé entendre que la société civile veut, par cette rencontre, accompagner et autonomiser les femmes africaines dans le cadre des résolutions de la recherche de la paix durable dans la région des Grands lacs.

Il sied de rappeler que la RDC, le Cameroun, la Côte d’ivoire, le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, sont les huit pays  listés pour le moment, la porte reste ouverte à tout autre pays voulant participer. ACP/KHM/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet