Kalemie, 19 Juin 2021 (ACP).- Quarante quatre femmes en voitures reparties à deux ont été interceptées par le service de l’ordre, vendredi, à la barrière de Kachelewa, village situé à 10 km de Kalemie, avec à bord de deux voitures, un total de quarante-qutre enfants de deux à douze ans pour une destination inconnue sur l’axe routier Kalemie vers Bendera.
Récupérés, ils ont été acheminés avec leurs bourreaux auprès du ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika, M. Dieudonné Kamona Yumba. Le ministre s’est insurgé contre le comportement de quatre femmes pour le kidnapping de ces enfants, car selon lui, ce dernier temps à Kalemie laplupart des parents signalent le vol et disparition de leurs enfants.
Les quatre femmes surprises avec les quarante-quatre enfants à Kachelewe ont été remises aux services d’ordre pour investigation et elles seront ensuite transférées au parquet général du Tanganyika pour en savoir plus sur leurs motivations.
Aussitôt cette présentation, tous les enfants ont été remis au maire intérimaire de la ville de Kalemie, Mme Mathy Safari Kanino et au général Jean Yav Mukaya, commissaire provincial de la PNC du Tanganyika pour qu’ils faissent tout afin de retrouver leurs familles respectives. ACP/Cl/Cfm