50 albinos formés sur la fabrication des produits cosmétiques bio pour des peaux sensibles

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Cinquante (50) albinos,  membres de la Fondation Mwimba Texas, ont suivi récemment à l’hôtel Sultani, dans la commune de Gombe, une formation axée sur la fabrication des produits cosmétiques bio pour des peaux sensibles, organisée par la fondation Vodacom Congo.

Au cours de cette formation, les jeunes albinos ont appris à fabriquer des savons et des laits de beauté à base des produits bio que l’on trouve dans sur toute l’étendue du territoire national notamment le concombre, le curcuma et l’argile.

La ministre en charge des Personnes vivant avec handicap, Irène Esambo qui a remis à la fin de la cérémonie aux participants des brevets, a salué l’initiative de VODACOM Congo et de sa Fondation qui, selon elle, va dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat pour les personnes vivant avec handicap. Elle a promis de s’investir pour soutenir cette initiative et lui donner une ampleur nationale.

De son côté, la présidente de la Fondation Vodacom, Mme Viviane Mulenda a félicité les lauréats pour leur application tout en leur demandant de se mettre au travail afin de faire honneur à cette formation et de devenir des véritables  acteurs  de développement.

Cette formation qui a été initiée et soutenue financièrement par la Fondation VODACOM dans le cadre de son projet «Albinos, fier et autonome» en collaboration avec l’Asbl Femmes mission solidaire, va se poursuivre dans les autres villes telles que Kananga, Tshikapa et Mbuji-Mayi, dans le Kasaï. ACP/Zng/Fmb/Thd

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet