5,4 millions de personnes vulnérables assistées par le Programme alimentaire mondiale en 2022

Kinshasa, 8 février 2023 (ACP). – 5,4 millions de personnes vulnérables dont les femmes et enfants, ont bénéficié en l’an 2022 d’une assistance alimentaire du Programme alimentaire mondiale (PAM) en République démocratique du Congo, a fait savoir mercredi devant la presse, le représentant pays de cette agence onusienne, Peter Musoko.

« 5,4 millions de personnes vulnérables de tous les âges ont bénéficié d’une assistance alimentaire du Programme alimentaire mondiale (PAM) en RDC. Parmi ces vulnérables, on trouve les femmes et les enfants qui ont été les plus affectés par la crise alimentaire », a-t-il déclaré.

En outre, M. Musoko a affirmé que les besoins sont immenses dans ce pays où plus de 26 millions de personnes sont confrontées à la faim, soit plus d’un quart de sa population totale.

Face à cette situation alarmante de la RDC, le PAM a appelé la communauté internationale à mobiliser plus de 627 millions de dollars américains afin de financer une aide alimentaire vitale à la population Congolaise au cours de cette année 2023.

« Etant l’un des pays les plus touchés par la crise alimentaire au monde, le PAM a le rôle d’assurer une assistance alimentaire aux populations les plus affectées par le conflit », a-t-il dit, ajoutant que la visite du Pape a contribué à mettre en lumière le sort des millions de personnes affamées dans ce pays d’Afrique centrale, pour qui cette agence des Nations-Unies est parfois le seul rempart contre une insécurité alimentaire catastrophique.

« J’ai vu par moi-même que ce pays a beaucoup de potentiel pour produire de la nourriture pour sa population et donner des emplois aux jeunes », a conclu le directeur pays du PAM.

ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet