Kinshasa, 04 février 2025 (ACP).- Des femmes et jeunes filles ont été sensibilisées à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) face à l’agression Rwandaise qui sévit dans l’Est du pays, lors d’un atelier organisé mardi à Kinshasa par l’ONG « Inamwaan dya kanyok« .
«En tant que femmes, nous devons soutenir les Fardc et les Wazalendo par des prières pour que la main puissante de Dieu puisse agir (…). En soutenant nos vaillants soldats et les Wazalendo qui se battent jour et nuit pour l’intégralité de notre nation, nous répondons à l’appel de notre commandant suprême Félix Tshisekedi », a déclaré Christelle Tendo, coordonnatrice de l’ONG « Inamwaan dya kanyok ».
« Notre soutien à l’égard de toute l’Est, particulièrement les femmes et jeunes filles qui, en ce moment, sont les plus vulnérables. Elles sont violées et tuées par les gens sans cœur », a-t-elle ajouté, avant de sensibiliser la population à se mobiliser pour un don du sang afin de soutenir les vaillants hommes blessés pendant les affrontements dans l’Est du pays, ainsi que les femmes violées sauvagement et celles qui accouchent dans des conditions difficiles qui perdent leur sang .
« Nous condamnons avec la dernière énergie l’agression des militaires rwandais qui tuent sans scrupules nos populations et demandons à toute les femmes membres de notre structure habitant Kinshasa, à Mwene Ditu, à ubumbashi et celles de la diaspora à s’unir main dans la main pour barrer la route à l’ennemi de la nation, car nous n’allons pas perdre même un centimètre », a précisé la coordonnatrice. l »Inamwaan dya kanyok » est une association qui vise la promotion de la culture kanyok et du leadership féminin à Kinshasa et partout sur le territoire nationale d’apporter un grand soutien qui est attendu pour sauver les vies de nos populations. ACP/