Appel à la contribution au combat contre les abus sur les femmes, jeunes et filles au Nord-Kivu

Goma, 11 décembre 2020(ACP).- Un groupe de femmes issues de différentes structures associatives féminines opérationnelles au Nord-Kivu, a sollicité l’implication de l’assemblée provinciale de cette province dans les plaidoyers sur l’effectivité de la lutte contre les mesures de tolérance et de la promotion des règles de répression des auteurs des abus et exploitations sexuels perpétrés à l’égard de la femme jeune et la fille.

C’est à l’issue d’une audience accordée samedi à ces femmes par le Vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbu-Lumbu, durant laquelle un cahier des charges reprenant toutes leurs revendications lui a été déposé.

A en croire la cheffe de la délégation des dames, vu certains cas des abus impunis leur rapportés, il leur a paru inévitable de solliciter l’implication de l’organe délibérant de la province afin de mettre beaucoup plus de subsistance dans cette lutte en vue d’atteindre les objectifs poursuivis. Pour elle, comme cette instance reste la seule en province habilitée à légiférer les édits, leur souci trouvera des soulagements dans la mesure où celle-ci jugera mieux de s’y impliquer avec toute influence qu’elle incarne dans la marche des affaires de l’Etat au niveau provincial.

Elle s’est ensuite dit satisfait des entretiens qu’elles ont eu avec le numéro 2 de l’assemblée provinciale, à travers lesquels, leur interlocuteur leur a promis une attention particulière lors du parcours du cahier des charges y relatif lui remis. Elle a enfin, appelé toutes les autres associations œuvrant pour l’émancipation et l’amélioration des conditions de vie de la femme, à bien vouloir se joindre à elles pour consolider ces actions de plaidoyer afin d’atteindre les résultats attendus. ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet