Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- Un appel à la reconnaissance des valeurs traditionnelles pour un Congo émergent et prospère, a été lancé vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, par le « Mouvement du nouveau vent mondial du réveil (MNVMR) », à l’occasion du lancement de ses activités.
« J’appelle mes très chers frères noires à reconnaitre nos origines. Nous avons du mal de nous reconnaitre aujourd’hui, étant peuples noires, car, nous avons perdus nos racines ancestrales. Grâce à nos valeurs culturelles, traditionnelles et la sagesse de nos ancêtres, notre pays est capable de trouver des solutions aux problèmes qui sont les nôtres avec respect et amour », a déclaré la coordinatrice de cette structure, Léa Nyalobo Epeke.
Elle a précisé que l’objectif de cette activité est de préparer les noirs à récupérer son pouvoir de diriger les pays africains, de dire aux peuples congolais en particulier et africains en général, à respecter leurs cultures, traditions et coutumes qui sont les clés qui pourraient aider l’Afrique tout entière à se développer et être sauver.
Dans le souci de donner des solutions durables aux défis auxquels sont confrontés la population, M. Ziwa Kubwa, coordonateur d’une structure du peuple noire qui intervenait sur le mystère de la nature dont la flore et faune, a déclaré : « Nous sommes appelés à devenir un pays émergent et prospère. Nos politiciens doivent consulter aussi les ancêtres à travers les pouvoirs traditionnels pour chercher des solutions aux calamités ».
« Nous avons le pouvoir de parler sur l’eau et sur la terre pour qu’elles cessent d’endeuiller la population d’une manière miraculeuse (cas de Matadi Kibala et Sud-Kivu). Il est temps que la politique, la spiritualité et la Science puissent travailler ensemble, car, il y a des gens qui sont initiés pour lire les signes du temps afin de donner aux dirigeants congolais, des messages divins destinés au peuple », a souligné Ziwa Kubwa.
Cette activité a été animée sous le thème : « restitution de valeur culturelle africains, une restauration de l’âme noire ». ACP/ Kayu