Appel à l’aide aux enfants orphelins pour une rentrée scolaire assurée

Bukavu, 23 septembre 2021 (ACP).- Le responsable de l’ASBL « Ligue des Orphelins Congolais (LOC) », Papy FIZIRI Kibukila a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, appelé  à l’aide en faveur des enfants orphelins pour bien préparer leur rentrée scolaire 2021-2022.

Fikiri, également défenseur des droits de l’homme, a justifié ce cri au secours par le fait que la province du Sud-Kivu a connu un nombre considérable d’orphelins pour diverses causes dont les guerres à répétition qui rendent les parents incapables de garantir la prise en charge scolaire des enfants et empêchent ces derniers de parachever le cycle primaire.

Il a, à cet effet, salué la décision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi relative à la gratuité de l’enseignement, expliquant que c’est que le premier pas franchi, le reste est bien difficile pour les enfants orphelins issus des familles démunies.

Le responsable de « LOC » invite les personnes de bonne volonté d’apporter chacunes sa contribution en termes des fournitures scolaires, des uniformes et autres formes de donation avant la rentrée scolaire 2021-2022 pour aider ces orphelins. Papy Fikiri a remercié ceux et celles qui ont déjà posé un geste à travers son association, avant d’ajouter que si la moisson est abondante, les enfants orphelins démunis dans les 8 territoires du Sud-Kivu en seront aussi bénéficiaires. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet