Kinshasa, 20 Septembre 2020 (ACP).- M. Jean-Marie Tamandinda, préfet-chef d’établissement scolaire privé dans la commune de Bandalungwa, a lancé dimanche, lors d’un entretien avec l’ACP, un appel à l’Association Œil de l’Enfant d’élargir son projet d’implantation des bibliothèques scolaires aux institutions d’enseignement du secteur privé.
M. Tamadinda a constaté avec amertume que le président de cette association, Ferdinand Mbala se limite à installer ses instruments d’enrichissements des connaissances des élèves, qu’aux écoles publiques et conventionnées assimilées alors que toutes sont rémunérées par l’Etat Congolais.
A cet instant où les réseaux sociaux et les Nouvelles technologies de l’information et de la communication manifestent aussi leurs failles dans le processus d’éducation des enfants, le commun des mortels a réalisé que le livre demeure incontournable à ce propos.
Aussi, s’avère-t-il indispensable pour le président de l’AOE de comprendre son obligation morale d’étendre son apport en bibliothèque scolaires dans les écoles relevant du secteur privé pour sauver toute la génération en proie aux effets pervers de l’internet faute de discernement. ACP/CL/Fmb