Appel au soutien à la campagne « To pesa Congo chance »

Kinshasa 20 août 2024 (ACP).- Un appel au soutien à la campagne « To pesa Congo chance », a été lancé, mardi, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo par la ministre de la Jeunesse et Eveil patriotique, a-t-on appris lors d’un entretien.

 « Nous appelons tous les Congolais à soutenir la campagne (…) « To pesa Congo chance », qui vise à lutter contre les antivaleurs ; la RDC a donné à plusieurs tout ce qu’ils voulaient. Si nos ainés ont échoué, c’est à nous jeunes de nous lever et de relever ce défi. Nous devons réfléchir sur comment développer la RDC », a déclaré Dahlia Tshilanda, présidente de la Fondation « Aeguitas ».

Selon elle, cette campagne est une opportunité de faire mieux aujourd’hui, car la plupart de Congolais se plaignent de ce qui se passe au pays et préfèrent partir à l’étranger.

Mme Dahlia a regretté de voir le ministère de la Jeunesse, lancer un slogan, sans donner un message clef de vulgarisation pour réveiller l’amour de la Patrie. Elle souhaite, par conséquent, que le ministère de l’Éducation nationale s’implique aussi dans cette campagne.

La ministre de la Jeunesse et d’Eveil patriotique, Noëlla Ayeganato, a lancé «  topesa Congo chance » en marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet