Kinshasa, 15 mars 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), Ézéchiel Biduaya Masumbu, a appelé dimanche les femmes de son instance à la prise de conscience afin de susciter en elles les vocations entrepreneuriales et de renforcer leurs capacités pour la création des 1.500.000 entreprises d’ici 10 ans.
M. Biduaya a lancé cet appel au cours de son exposé résumant en deux points les missions assignées par son institution à savoir: l’information et la formation, dans lequel il a martelé sur l’entreprenariat comme un outil de développement et de l’épanouissement de la femme.
Le directeur général de l’ANADEC a rappelé aux femmes que la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année que celle-ci doit évaluer son parcours par rapport aux faits liés aux différents thèmes de l’édition 2022.
De son coté, Mme Denise Kashika, présidente de l’association des femmes travailleuses, a fait savoir que la journée du 13 mars a été choisi pour réfléchir sur l’autonomisation et le développement de la femme à travers l’entrepreneuriat.
Pour Mme Justine Nzinge présidente honoraire de cette structure des femmes, qui a abordé sa thématique sur « le leadership », a sensibilisé ces dernières à la prise de conscience avant de les appeler à bien développer leur compétences et leur capacités afin d’influencer leur environnement.
ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM