Appel aux femmes congolaises à apprendre à défendre leurs propres intérêts

Kinshasa, 05 octobre 2021 (ACP).- La présidente de l’Asbl « Génération femmes espoir du Congo », Francine Wabi Katempa, a exhorté les femmes congolaises à se mettre debout, à mieux se connaître et à être ambitieuses pour défendre leurs propres intérêts en vue de faciliter leur participation aux postes de prise des décisions, au cours d’un échange mardi avec l’ACP.

« Je demande aux congolaises de se mettre debout et de savoir défendre leurs intérêts, quelles que soient leurs positions dans la société afin d’être considérées », a-t-elle martelé.

Se référant aux travaux de la première édition du Forum international des femmes africaines tenus du 27 au 29 septembre à Kinshasa, Mme Wabi Katanga a soutenu que la femme doit être utile pour jouer pleinement son rôle  dans la société et contribuer à l’édifice national.

« Rester toujours à la maison pour s’occuper du ménage, est une tâche ordinaire de la femme appelée à faire plus pour son épanouissement », a-t-elle souligné, rappelant que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, en sa qualité d’homme d’Etat africain genré, avait émis le vœu de voir une femme congolaise succéder à la tête du pays après son mandat.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet