Appel aux femmes maraichères de Ngaba à assainir leurs milieux de travail

Kinshasa,  07 avril 2023 (ACP).- Les femmes maraichères membres de l’ONG « Dieu en Action » dans la commune de Ngaba, ont été appelées  à assainir leurs milieux de travail afin d’éviter certaines maladies liées à l’insalubrité, lors d’une réunion de travail organisée vendredi à Kinshasa en RDC.

« L’assainissement du milieu de travail a une grande importance, car elle assure un bon déroulement des activités et favorise une bonne aération afin d’éviter les maladies telles que la malaria, la diarrhée, la fièvre typhoïde et autres », a fait savoir la coordonnatrice de cette structure, véronique Basa.

Mme Basa a regretté du fait que certaines maraichères exercent leur commerce dans un milieu insalubre, ce qui serait d’après elle, à la base de plusieurs maladies ne favorisant pas le fonctionnement normal du corps humain.

Elle a par ailleurs, recommandé aux femmes maraichères en général et en particulier celles membres de sa structure à assainir leur environnement pour une vie saine, responsable et équilibrée, conduisant ainsi à un développement et une autonomisation personnel.

Créée en 2021, cette structure a pour objectif de lutter contre la délinquance juvénile et les violences faites aux femmes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet