Appel aux jeunes à l’utilisation rationnelle des réseaux sociaux

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Eveil communautaire pour le développement », Damien Mutolo a appelé  les adolescents membres de cette Asbl  à l’utilisation rationnelle des réseaux sociaux qui doivent servir de lieux d’échanges positifs et non de dépravation des meurs, à l’occasion de la rencontre hebdomadaire organisée chaque jeudi à l’intention des jeunes, dans la commune de Ngaba.

Selon M. Mutolo, les jeunes passent le gros de leur temps à des conversations privées avec leurs collègues sur des sujets  qui ne contribuent  pas à leur épanouissement.

Ils se contentent seulement de contempler des images et d’écrire des messages sans valeur qui n’apportent pas un plus pour leur développement intellectuel, a ajouté le coordonnateur de cette structure qui a toutefois fait savoir qu’il est important que la jeunesse utilise les réseaux sociaux d’une manière responsable en mettant plus d’accent sur des recherches pour garantir leur épanouissement et celui de la société.

M. Mutolo a par ailleurs demandé aux jeunes de se débarrasser des antivaleurs, un mauvais fruit qui freine le développement de cette frange de la population constituant la pierre angulaire pour la relève et l’avenir de la nation. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet