Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le réveil et le développement (AJRD) basée dans la commune de Masina, Gérard Mfiadi Dada a sensibilisé jeudi quelques jeunes de cette municipalité à l’assainissement de leur milieu respectif en vue de se prémunir de certaines maladies dues à l’insalubrité, au cours d’un échange jeudi avec au siège de cette structure.
M. Mfiadi a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plan d’action de sa structure qui déploie une série d’activités à caractère social dans son volet environnement.
Pour soutenir l’opération Kin Bopeto cette année, a-t-il dit, son Asbl met ces jeunes à contribution pour effectuer des travaux d’assainissement consistant au curage des caniveaux, à l’évacuation des immondices et à la propreté de leur domicile.
« Si vous effectuez ces travaux avec amour, cela contribuera non seulement à la lutte contre les insectes nuisibles mais également à la réduction du taux de certaines maladies dues à l’insalubrité, telle que la malaria dont le principal vecteur est le moustique », a-t-il affirmé, avant d’inviter ses interlocuteurs à vulgariser ces enseignements.
Le président de l’ONG/AJRD a également émis le vœu de voir les autorités municipales soutenir les actions de sa structure notamment en matériels pour la facilitation de l’exécution des travaux d’assainissement. ACP/ZNG/RNL/Fmb/MNI/SGB/TKM/MNN