Kinshasa, 05 mai 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Union de la jeunesse Kimbanguiste de Kinshasa (UJKI), le diacre Taty Keto, a lancé jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, un appel pathétique à tous les jeunes Kimbanguistes à s’impliquer pour accélérer leurs contributions aux travaux de finalisation de la construction de la maison de 6 chambres à « Nzanza Bisadi », à Nkamba, dans la province de Kongo Central.
Pour lui, il est question d’appuyer sur l’accélérateur afin de répondre valablement aux recommandations du Chef Spirituel, Simon Kimbangu Kiangani, qui tient à loger ses invités dans cet appartement lors des festivités commémorant la disparition du premier chef spirituel de l’église kimbanguiste, Joseph Diangienda Kuntima, le 8 juillet prochain.
Le diacre Taty reste cependant convaincu que les efforts fournis par la hiérarchie de la jeunesse Kimbanguiste, notamment les membres des directions générale et nationale trouveront gain de cause.
Signalons que la cité « Nzanza Bisadi » est située à près de 10 minutes de Nkamba. Le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste a demandé aux jeunes kimbanguistes du monde entier de lui construire des appartements pour le logement de ses visiteurs. Sur place, les jeunes Kimbanguistes ont déjà construit plus de 30 appartements à part cette maison de 6 chambres, 6 salles de bain, salon et cuisine qui a déjà dépassé le niveau de la ceinture.
ACP/Zng/RNL/MNI/SGB/TKM