Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Matthieu Masina Masina, coordonnateur et président de la conférence des présidents des associations et structures du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a appelé, mardi, les membres de l’ASBL «les Amis de Maman Liliane Bemba (AMLB)» à bien se préparer pour les échéances électorales prochaines de 2023 afin de conquérir le pouvoir.
Il l’a dit au cours de sa descente au siège de cette structure en vue d’évaluer la viabilité structuro-organisationnelle de cette association.
Dans son mot de circonstance, le coordonnateur et président de la conférence des présidents a invité l’assistance à promouvoir les valeurs démocratiques à savoir, la lutte contre la discrimination et le tribalisme.
Il a dans ce même cadre exhorté les membres de «AMLB» à penser à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et la famille politique du MLC.
Pour sa part, Mme Odia Nancy, vice-présidente de la Conférence des Présidents a révélé que le manque d’une bonne préparation de la jeunesse montante dans la gestion du parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo peut freiner le développement du MLC.
Pour plus de solidarité avec le Président du MLC
Le Coordonnateur de l’ASBL «les Amis de Maman Liliane Bemba (AMLB)», Adelard Ikasa Apangua a, de son côté plaidé pour plus de solidarité avec l’autorité morale du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo et le peuple afin de gagner démocratiquement toutes les batailles.
Il leur a recommandé en outre, de demeurer fidèles et solidaires, avant de féliciter toutes les personnalités politiques et sociales, tous les regroupements et partis politiques ainsi que les organisations de la société civile qui soutiennent Jean-Pierre Bemba.
La première phase du programme d’itinérance du secrétariat national en charge des relations avec les associations, partis et regroupements politiques et le bureau de la Conférence des Présidents a débuté le 22 aout dernier et se clôturera le 27 septembre prochain.
Cette itinérance a comme but principal de renforcer l’efficacité et la synergie des Associations et Structures qui soutiennent le MLC.
ACP/Zng/Fmb/Thd