Kinshasa, 09 janvier. 2021(ACP).- Le chef du quartier Bianda à la cité Masanga Mbila, dans la commune de Mont-Ngafula, ‘’Madiangu,’’ a lancé, vendredi lors d’un échange avec la presse dans cette entité, un appel aux gouvernements national et provincial, notamment aux autorités en charge des ressources hydrauliques et de la santé de trouver une solution à la carence d’eau potable dans cette communauté, en vue de sauver particulièrement des enfants victimes des maladies d’origine hydrique.
Il a, en effet déploré que les habitants s’abreuvent et s’approvisionnent à la rivière et à de diverses sources d’eau impropres à la consommation pour faire la vaisselle, la lessive et préparer la nourriture, avec ce que cela entraine comme conséquence en termes des diarrhées et de bien d’autres maladies d’origine hydrique.
Abondant dans le même ordre, le médecin du quartier, Dr Ira Mombele a suggéré à ces dirigeants d’étudier des voies et moyens permettant à la REGIDESO d’installer des engins d’adduction d’eau potable dans ces coins en guise de palliatif à cette crise sociale. ACP/Zng/KJI