Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- L’initiative «Amujae», un programme phare du centre « Ellen Johnson Sirleaf (EJS) » basé au Liberia, a lancé mardi un appel aux candidatures des femmes leaders publiques africaines pour participer à un concours ayant pour finalité l’échange d’expériences entre les femmes leaders des divers horizons africains, a appris l’ACP des sources médiatiques.
Selon les sources, le dépôt des candidatures prendra fin le 30 du mois en cours et la publication des résultats à partir du 2 novembre 2020.
S’agissant des critères d’éligibilité à ce concours, les candidates doivent être des citoyennes résidant en Afrique, ayant du talent et de l’ambition, l’excellence dans le domaine de choix et la distinction dans la démonstration de son engagement en faveur de l’élévation ou de l’autonomisation d’autres femmes ainsi que son patriotisme figurent au nombre de ses critères.
Initiative «Amujae» est une action dont l’objectif essentiel est d’inspirer et de préparer les femmes à exceller afin d’assumer des postes de responsabilité, rappelle-t-on. ACP/Awa