« Autonomisation de la femme », défi majeur pour la nouvelle ministre du Genre

Kinshasa, 06 avril 2023 ( ACP).-  L’ « autonomisation de la femme » est l’un des défis majeurs que compte relever la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, pour réussir son mandat, lors d’une audience accordée, mercredi, aux services techniques de son ministère à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Je suis impressionnée par le volume de travail déjà abattu. Aujourd’hui, avec la masculinité positive que prône le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont vraiment significatives et ensemble avec l’effort de tous, nous allons encore faire mieux pour relever différents défis», a déclaré la ministre Mireille Masangu, au cours de cet échange.

La secrétaire générale au Genre, famille et enfant, Esther Kamwanya Biayi qui conduisait la délégation, a présenté à la nouvelle ministre du Genre, des responsables de différentes directions dudit ministère qui pourront l’accompagner dans la réussite de son mandat.

« Il a été question de faire le tour d’horizon des missions et des actions réalisées, celles qui sont en cours de réalisation ainsi que des perspectives à venir. C’est dans ce cadre que la ministre et les différents directeurs ont eu une vue d’ensemble pour respecter la ligne du ministère », a souligné la secrétaire général, Esther Kamwanyi Biayi.

Auparavant, la ministre Mireille Masangu avait effectué une ronde dans tous les services de son administration pour écouter les doléances de chaque service et voir de visu les conditions de travail en vue d’y apporter des solutions appropriées. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet