Kenge, 11 février 2024 (ACP).- Les parents de la ville de Kenge, province du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invités samedi lors d’un entretien, à conscientiser leurs enfants afin de cesser avec le banditisme.
« J’invite les parents de la ville de Kenge à conscientiser leurs enfants afin de cesser avec le banditisme urbain (…). Tout récalcitrant subira la rigueur de la loi », a déclaré Noël Kuketuka, maire de Kenge.
« Depuis que nous sommes à la tête de la mairie de Kenge, nous avons axé notre action plus sur le problème de l’insécurité. Notamment sur ce phénomène communément appelé « Kuluna » qui dérange la population les empêchant à vaquer librement à leurs occupations », a-t-il ajouté.
M. Kuketuka a fait savoir qu’en collaboration avec la Police nationale
Congolaise (PNC), les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les autres services de sécurité, nous avons lancé l’opération de traque dénommée ‘’Kuluna mbi’’ pour arrêter tous les malfaiteurs et mettre fin à l’insécurité dans notre entité urbaine ».
ACP/C.L.