Bandundu : lancement de la 2ème édition du séminaire de formation sur le digital

Bandundu, 21 mars 2023 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Basoko, Casilda Kibongo, a lancé lundi dans la salle de conférence de Majestik Hôtel à Bandundu au Kwilu, la 2ème édition du séminaire de formation sur le digital, la femme et l’engagement communautaire, dénommé : « Mars numérique tour 2 ».

Le Coordonnateur du projet des communautés U-report Unicef/RDC et Jeunes blogueurs/Kwilu, Princilia Mpiebe Mido, a fait savoir que ces activités qui vont se dérouler pendant 3 jours à l’intention des élèves, étudiants et professionnels, a pour thème : « communauté intelligente : Connecter, Inspirer et Autonomiser ». « Cette formation va permettre aux jeunes filles, en marge du mois de mars leur dédié et aux jeunes garçons d’apprendre les nouvelles technologies de l’information et de la communication, afin de se mettre au même niveau que ceux d’autres pays », a-t-il indiqué, avant d’inviter les filles d’une manière particulière à saisir cette opportunité pour leur autonomisation dans le monde du numérique, soulignant que « éduquer une femme, c’est éduqué toute une nation ».

Mme Kibongo, a félicité les organisateurs pour l’initiative qui cadre avec la promotion du développement de la jeunesse du Kwilu et coïncide avec le thème national retenu pour ce mois de mars édition 2023, à savoir : « l’éducation numérique et égalitaire pour la paix et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille ». ACP/Kayu.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet