Bas-uele : les femmes du Bas-Uélé appelée à planter des arbres dans leurs milieux de vie

Buta,  11 avril 2022 (ACP).- Mme la gouverneure de la province ce du Bas-Uélé, Ruth Baduli Gbangosa, a appelé les femmes de sa juridiction, à planté au moins un arbre dans son milieu de vie. C’était le week-end, au cours d’une cérémonie de clôture officielle des activités du mois de la femme.

Pour la cheffe de l’exécutif provincial, l’égalité entre la femme et l’homme ne peut se justifier qu’à travers les actions concrètes posées par les femmes, dans leurs différents milieux de vie, tout en reconnaissant la différence du point de vue nature existant entre les deux genres. Ruth Baduli Gbangosa, a profité de cette occasion pour doter une moto à la division provinciale du genre.

Au paravant, le maire de la ville de Buta, Charlie Kwateba Yeleko, a invité les femmes du Bas-Uélé a lutter contre le changement climatique. Elle a ensuite profité de l’occasion, pour sensibiliser les femmes et les jeunes filles sur la lutte contre le cancer de sein et celui de l’utérus.

Pour sa part, Mme Charlotte Enkoleku Betua, cheffe de division provinciale du genre en province du Bas-Uélé, cette activité marque la détermination des femmes de cette partie de la République, à combattre la déforestation. Conformément au thème retenu par la province pour cette annee.

Notons que cette activité de clôture du mois de la femme, a été organisée par le ministère provincial en charge du genre.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC  

Fil d'actualités

Sur le même sujet