Beatrice Lomeya sensibilise les vendeuses du marché «Gambela» aux mesures barrières contre la Covid-19

Kinshasa, 16 Juillet 2020 (ACP).- La ministre d’état, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a sensibilisé mercredi, les vendeuses et vendeurs du marché «Gambela» dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa, au respect strict des mesures barrières pour se protéger contre la Corona Virus (COVID-19).

Mme Lomeya, qui s’est ensuite entretenue avec l’administrateur de ce marché qui l’a directement conduit à la radio communautaire  pour une large diffusion de son message, a invité ses interlocutrices à l’observation stricte de ces mesures,  notamment la distanciation sociale et le port des masques. «Nous devons respecter la distanciation sociale comme le dit notre gouvernement,  et le port des masques est très utile pour tous.», a-t-elle dit, avant de remercier le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour le don important des masques offert à son ministère en termes d’accompagnement dans la lutte contre cette pandémie. «Nous sommes là avec nos partenaires, pour faire passer le message. Et il était temps que nous puissions revenir pour réarmer les gens, puisque la maladie est là et le meilleur moyen d’éviter toute contamination, c’est de porter son masque, car on peut connaitre des failles au niveau de la distanciation sociale mais, pas lorsqu’on a son masque, c’est le plus important. », a souligné Mme Lomeya.

Au terme de son message, la ministre Lomeya, accompagnée des membres de l’Agence nationale de lutte contre les violences faites à la femme, la jeune et petite fille (AVIFEM), a  procédé à la distribution symbolique des masques aux commerçantes qui se sont, à leur tour, dites déterminées à s’engager dans la vulgarisation de la lutte contre cette pandémie.

Quelques bénéficiaires ont, au nom de leurs paires, remercié Mme la ministre pour le geste  qu’elle vient de poser et ont promis de respecter les gestes barrières. ACP/Fmb/Fmb/AWA

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet