Kinshasa, 23 octobre 2024 (ACP).- Le test de sélection pour la bourse «Excellentia» en faveur des finalistes de l’Examen d’État édition 2024 pour le Haut-Katanga est prévu dimanche 27 octobre 2024 à Lubumbashi, chef-lieu de cette province, a annoncé mercredi la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), lors d’une journée d’information.
«Nous venons annoncer la tenue, pour ce dimanche 27 octobre 2024, du test de sélection pour la bourse «Excellentia» en faveur de nos finalistes de l’examen d’Etat édition 2024», a déclaré Joël Makubikua, coordonnateur national de la FDNT.
«Je salue la détermination du gouverneur à soutenir la jeunesse du Haut-Katanga par une formation de qualité», a-t-il ajouté.
Il a réaffirmé l’engagement de la FDNT envers l’éducation et l’excellence. Un engagement incarné par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, initiatrice de cette Fondation.
A cette occasion, Joël Makubikua a invité les finalistes de cette province à saisir cette chance unique pour faire partie de cette nouvelle génération des leaders.
Il a rappelé les objectifs du programme «Excellentia», notamment, celui de susciter l’émulation chez les jeunes pour faire de l’excellence un objectif commun, de préparer la jeunesse à assumer les responsabilités de demain et de créer une nouvelle élite prête à guider la nation vers un avenir prospère.
Cette journée d’information a connu la présence du gouverneur du Haut-Katanga, des membres du gouvernement provincial et des parents.
ACP/