Campagne de sensibilisation des élèves de quelques écoles de Kikwit sur les conséquences des violences basées sur le genre

Kikwit, 02 juin 2022 (ACP).- Le service urbain du Genre, famille et enfants de Kikwit organise, depuis mardi dernier, une campagne de sensibilisation des élèves de quelques écoles de la ville sur les conséquences de violence basée sur le genre, a annoncé à l’ACP, Mme Brigitte Mukwa Binkier, cheffe de service urbain du Genre, famille et enfants de Kikwit.

A en croire cette dernière, cette campagne a pour objectif de permettre aux élèves de connaitre les conséquences de cette pratique en vue de l’éviter dans le milieu scolaire.

Plusieurs élèves filles et garçons des Instituts Ndungi et Lutondo dans la commune de Lukolela, de l’Ecole primaire Bwan dans la commune de Lukemi, ont été édifiés sur ces conséquences surtout sur la violence sexuelle où beaucoup de jeunes filles sont victimes voir même des jeunes garçons.

Les conséquences de cette pratique poussent plusieurs élèves filles à abandonner les études à cause des grossesses précoces, a souligné Mme Mukwa tout en précisant que les maternités sont maintenant remplies des jeunes filles.

Elle a demandé à ses interlocuteurs de prioriser d’abord leurs études en s’abstenant au problème de relation sexuelle avec les hommes.

Elle a également expliqué aux élèves les différentes sortes de violence à savoir violence sexuelle, domestique, familiale, etc… Après ces trois écoles, la campagne se poursuivra dans d’autres écoles de la ville.

ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet