Matadi, 16 mai 2025 (ACP).– La relance du caucus des députés protestants a été proposée vendredi à Matadi par la députée nationale honoraire Nelly Muinga, lors de son intervention à la deuxième journée du premier congrès provincial des laïcs protestants du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, en vue de structurer les actions communes et de créer une banque de solidarité au bénéfice des fidèles protestants.
« Il existe déjà un caucus des députés protestants, mais il faut le relancer. L’Eglise du Christ au Congo compte plusieurs communautés. Moi, je suis dans la 23ᵉ communauté, mais quand les églises des autres communautés arrivent, je ne peux pas fermer les mains. Il faut que cela soit structuré. Voilà pourquoi nous avons demandé à ce que l’on relance le caucus des députés protestants afin de mieux canaliser nos actions et mieux aider la population qui est dans la souffrance », a déclaré la députée nationale honoraire Nelly Muinga dans une interview accordée à l’issue de cette deuxième journée du congrès.
Elle a suggéré la création d’une banque de solidarité pour soutenir les enfants protestants, avant de faire savoir que ces idées sont nées grâce à la tenue de ce premier congrès des laïcs protestants.
Elle a remercié le président provincial de l’ECC/Kongo Central, le révérend Joël Kuvuna Mbongi, et l’ensemble du comité d’organisation pour avoir initié cet espace de réflexion et d’échange, tout en souhaitant que ce congrès devienne un rendez-vous annuel. ACP/C.L.