Célébration en différé de la Journée internationale de la jeune fille à Mbandaka

Mbandaka, 18 octobre 2022 (ACP).- La journée internationale de la jeune fille prévue initialement le 11 octobre de chaque année, a été célébrée en différé jeudi 13 octobre 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a constaté l’ACP.

Mme Ruth Bolumbu Bakanda, ministre provincial a.i du genre, a, à cette occasion, sollicité l’appui de ses partenaires afin d’accompagner la jeune fille de l’Equateur à rehausser son niveau de participation à la gestion de la chose publique.

Pour sa part, le chef de division a.i du genre, Pitshou Bombandeke, a réitéré le même message, en ces termes : « je vous rassure que la division provinciale du Genre, famille et enfant que nous avons la charge de représenter auprès des partenaires, ses portes seront toujours ouvertes pour vous à tout moment et elle est disponible de vous accompagner dans toutes vos activités ».

Cette journée, a dit M. Bombandeke, revêt d’une importance étant donné qu’elle offre une opportunité aux femmes et jeunes filles de cette ville à être soutenues pour accéder au pouvoir à tous les niveaux avec l’appui des partenaires techniques et financiers à l’instar du ministère de la santé, de l’ONG OXFAM à travers le Programme pouvoir choisir et le gouvernement du Canada.

Célébrée sur le thème provincial : « je suis jeune fille, j’utilise bien les réseaux sociaux, notre éducation en dépend », cette activité a été organisée par le gouvernement provincial de l’Equateur que dirige M. Bobo Boloko Bolumbu, via la division provinciale du Genre. ACP/ODM/CL/Thd/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet