Cinquante femmes désœuvrées formées en technique de fabrication du yaourt

Kinshasa 01 février 2023 (ACP). – Cinquante femmes de la commune de Mont-Ngafula en République démocratique du Congo ont été formées, du 24 au 31 janvier2023, par l’ASBL « Les femmes du savoir », en technique de  fabrication du yaourt, autrement appelé « Lait caillé ».

« A travers la fabrication et la vente de ces produits, ces femmes seront à mesure de se prendre en charge et de subvenir aux besoins de leurs familles », a noté, la présidente de cette structure, Nadine Kinkela, lors de la cérémonie de remise des brevets aux participantes.

Mme Kinkela a justifié le choix porté sur cette catégorie des personnes afin de les rendre autonomes en vue de les épargner contre la prostitution, la mendicité et le banditisme urbain.

« Avec la formation reçue, nous sommes maintenant capables de faire le yaourt seules, les vendre en vue de contribuer aux besoins de nos foyers », a témoigné, Mme Adeline Mayindu, une participante à ces assisses, remerciant à cette occasion les organisateurs de cette session de formation pour l’initiative.

Elle a ajouté que lorsque le lait caillé est mal préparé, cela expose les clients à plusieurs maladies notamment les maux de ventre telle que la diarrhée. C’est pourquoi, il a été recommandé de bien mélanger les différents produits qui contribuent à la fabrication de ce produit.

Créée en janvier 2019, l’ASBL « Les femmes du savoir » compte un effectif de 70 membres, lutte pour la cause des femmes et des filles en situations difficiles par des formations et des journées de partage. Elle a déjà réussi à autonomiser une centaine des femmes et des filles vulnérables, signale-t-on.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet