Kinshasa, 03 juillet 2023 (ACP).- La cinquième phase de la campagne «Cœur de compassion, école pour tous» a été lancée à Kinshasa par l’ONG «El’as Initiative» pour apporter une assistance aux élèves vivant avec handicap psychomoteur du village Bondeko, a appris lundi l’ACP de cette organisation.
« La campagne dénommée “Coeur de compassion, Ecole pour tous”, qui va du 1er juillet au 30 septembre 2023 à Kinshasa, vise la prise en charge des élèves vivant avec handicap, la promotion de l’éducation pour tous et la lutte contre la discrimination sociale », a déclaré la coordonnatrice de l’ONG ‘’El’as initiative», Astride Tshimanga.
Elle a, à cet effet souligné que cette campagne consiste à recueillir des fonds qui serviront à la prise en charge scolaire des enfants vulnérables, notamment l’achat des fournitures scolaires, cartables, uniformes ainsi que le paiement des frais scolaires.
« Cette collecte des fonds permettra à vingt-six (26) enfants vivant avec handicap psychomoteur du village Bondeko de retourner à l’école dès la rentrée scolaire au mois de septembre sur toute l’étendue de la RDC », a indiqué Mme Tshimanga.
Elle a, en outre signalé que dans ce lot, beaucoup d’enfants ont déjà obtenu leur baccalauréat grâce à l’appui de sa structure et les élèves formés seront à mesure de travailler dans la vie professionnelle en toute quiétude.
« Le village Bondeko s’occupe de l’enseignement spécialisé pour les malentendants, muets, malentendants et muets ainsi que les enfants trisomiques », a précisé Mme Tshimanga, avant d’inviter toutes personnes de bonne volonté à participer massivement à cette campagne ‘’ Cœur de compassion’’.
Créée en 2016, l’ONG ‘’El’as Initiative’’ s’est spécialisée dans la prise en charge des personnes vulnérables telles que les personnes de troisième âge, les enfants vivant avec handicap, les filles mères en situation difficile. ACP/ODM